Mes coups de coeurs…

 

« Les Mystères du Tarot de Marseille »

Un brillant documentaire diffusé sur la chaîne Arte qui se propose de faire la lumière sur les origines du Tarot de Marseille et d’en percer les mystères en se basant principalement sur l’étude de quatre arcanes majeurs dont Tempérance, Le Diable, Le Chariot, Le Monde…

 

 

Très beau travail de l’artiste-peintre Ben J. Gross dont voici un panorama représentatif de la qualité de ses oeuvres…

flositepics

https://benjosephgross.net/tarot-art-series-3-postcards-from-arcanasia

 

Voici une approche ludique et sympathique d’évoquer le Tarot de Marseille…

 

Je suis ravi d’avoir présenté Isabelle Nadolny à mon édteur afin que celle-ci restitue ses lettres de Noblesse à l’histoire du Tarot avec ce magnifique ouvrage!

 

26196706_1514045251965789_1063461066_n

 

 

Excellent livre d’Igor de Neva, un ami médium qui envisage la clairvoyance comme un outil de développement personnel…

 

 

 

L’auteur Igor de Neva résume bien son oeuvre:

Pour moi, la voyance ou la médiumnité c’est un peu comme pratiquer d’un instrument de musique : plus on la pratique plus on la maîtrise et plus on évolue. C’est en quelque sorte une perpétuelle stimulation de l’esprit. Nous avons le devoir et la responsabilité de se maintenir au niveau d’excellence pour pouvoir satisfaire au plus près nos interlocuteurs parfois en plein désarroi. Nous ne faisons pas de miracle puisque nous ne cachons rien de la vérité mais nous apportons un peu d’espérance et reprise de confiance en soi. Nous sommes dans l’Humain et l’Amour de l’Autre sinon ça ne fonctionne pas.  

Les Arts Divinatoires consistent à guider l’autre vers de « nouveaux champs du possible » et leur apporter des pistes de solutions. Cet Art doit être pratiqué d’abord avec son Cœur et cette implication représente à chaque fois un caractère unique et interactif.  En fait pour ainsi dire C’est une part de notre âme que nous offrons, sans parcimonie ni distinction. 

 

piccopflo
Me voici en la compagnie de mon cher ami Igor avec lequel j’aime passer du bon temps et converser sur la médiumnité.

 

  www.igordeneva.com

 

 

Voici le site officiel de Philippe Demarys, un tarologue de talent originaire du Grand Est que je vous recommande, dont je salue l’humilité et le professionnalisme !

 

 

philippe

 

Philippe Demarys ne manque pas à sa réputation d’intégrité:

 Le tarot de Marseille est un outil puissant capable de vous apporter des réponses et de vous donner de précieux conseils dans vos choix de vie et dans la compréhension des difficultés que vous rencontrez.

Par conséquent, les messages ne sont pas seulement prédictifs mais peuvent aussi être très marqués par des aspects psychologiques qui vous freinent dans votre évolution et qui doivent être pris en compte.

J’en profite pour préciser qu’une consultation n’a pas pour vocation de n’apporter que les réponses que le consultant souhaite mais surtout de donner des informations ou des pistes de réflexion exploitables afin d’aborder une période compliquée à gérer.

Bien sûr, le rôle du tarologue est de transmettre ces messages avec les meilleurs mots possibles en fonction de chacun mais les informations peuvent être agréables ou déplaisantes à entendre. 

Par rapport à la consultation, très intéressant et – plutôt rare dans le domaine -, voici le “Code de déontologie”  que se propose de faire appliquer Philippe Demarys, il démontre ainsi le profond respect du tarologue pour ses consultants:

 

 

  • Une consultation ne se déroule qu’entre deux personnes, le consultant et le tarologue,  la présence d’une tierce personne ne pouvant que fausser les messages transmis.

  • Je me réserve le droit de stopper une consultation s’il apparaît qu’elle ne vous convient pas ou…. qu’elle ne me convient pas.

  • Je ne porte aucun jugement sur les consultants lors de mes consultations et ne me préoccupe pas de leur religion, leur origine, leur profession, leur passé…

  • Pour les consultations “en direct”, je vous conseille de prendre des notes mais d’éviter les enregistrements numériques car les équipements de communication modernes ont la capacité à rendre public ce qui ne devait pas l’être au départ.

  • Je fais toujours le maximum pour répondre aux questions qui me sont posées et accorde un grand respect à mes consultants et je vous demande de faire preuve d’un même état d’esprit ouvert et positif.

Des précieux conseils de bon sens qui méritent d’être partagés par le plus grand nombre… ! 

 

https://www.philippedemarys.com/