« Les Mystères du Tarot de Marseille »
Un brillant documentaire diffusé sur la chaîne Arte qui se propose de faire la lumière sur les origines du Tarot de Marseille et d’en percer les mystères en se basant principalement sur l’étude de quatre arcanes majeurs dont Tempérance, Le Diable, Le Chariot, Le Monde…
Le Premier Secret du Tarot dont vous trouvez la première de couverture ci-dessous est un livre fort passionnant qui combine les 78 arcanes du tarot aux signes astrologiques créant un tout cohérent axé exclusivement sur la symbolique des cartes et les observations pertinentes de l’auteur. Cet ouvrage est bien conçu et bat en brèche bien des idées reçues en la matière. Il me conforte dans l’idée que le tarot est circulaire au même titre que la Roue de Fortune. Un angle d’étude inédit qui m’a beaucoup plu. Je n’ai donc aucune hésitation à le recommander…
Très beau travail de l’artiste-peintre Ben J. Gross dont voici un panorama représentatif de la qualité de ses oeuvres…
https://www.artmajeur.com/benjamin-gross
Un livre qui mérite à être connu de tous les amoureux du tarot de Marseille, tant pour les recherches historiques très étayées que pour les concepts exotériques qui y sont abordés. L’ouvrage est divisé en trois grandes parties toutes aussi intéressantes les unes que les autres. Beaucoup d’humanisme et d’humilité transpirent de l’écriture; une aubaine de réimprimer un auteur dont la première édition de son livre date de 1947! L’un des livres sur l’histoire du tarot les plus précis et les plus abouti que j’ai eu à lire. Bravo à son auteur Gérard Van Rijnberk de nous avoir légué ce travail remarquable.
Magnifique moment de grâce avec ce bateleur psychédélique. Une oeuvre originale réalisée par Wilfried Houdouin.
Excellent livre d’Igor de Neva, un ami médium qui envisage la clairvoyance comme un outil de développement personnel…
L’auteur Igor de Néva résume bien son oeuvre:
Pour moi, la voyance ou la médiumnité c’est un peu comme pratiquer d’un instrument de musique : plus on la pratique plus on la maîtrise et plus on évolue. C’est en quelque sorte une perpétuelle stimulation de l’esprit. Nous avons le devoir et la responsabilité de se maintenir au niveau d’excellence pour pouvoir satisfaire au plus près nos interlocuteurs parfois en plein désarroi. Nous ne faisons pas de miracle puisque nous ne cachons rien de la vérité mais nous apportons un peu d’espérance et reprise de confiance en soi. Nous sommes dans l’Humain et l’Amour de l’Autre sinon ça ne fonctionne pas.
Les Arts Divinatoires consistent à guider l’autre vers de « nouveaux champs du possible » et leur apporter des pistes de solutions. Cet Art doit être pratiqué d’abord avec son Cœur et cette implication représente à chaque fois un caractère unique et interactif. En fait pour ainsi dire C’est une part de notre âme que nous offrons, sans parcimonie ni distinction.
