Vous trouverez ici un florilège d’articles consacrés à mon travail, occasion pour moi de remercier les nombreux médias et journalistes qui me font confiance…

 

Chers amis et ami(e)s, chers lecteurs et lectrices. J’ai eu l’honneur d’être convié à l’émission « L’actu, la rédac et vous » ce vendredi 25 mai 2018 sur la chaîne BTLV en qualité de « Grand Témoin » dans la cadre de la promotion de mon dernier ouvrage « Tarot et Santé, symbolique médicale et arcanes majeurs ». J’ai été reçu par une équipe extraordinaire, un présentateur chaleureux et bienveillant et des chroniqueurs tout aussi humanistes qui m’ont vite mis à l’aise. Je salue le concept de l’émission qui m’a permis de présenter ce bel ouvrage entre plusieurs thématiques fascinantes liées au paranormal, le tout dans une ambiance détendue et dans une bonne humeur communicative. Si vous voulez visualiser l’émission en entier vous pouvez vous abonner à la chaîne ou profiter du menu découverte gratuit pendant 7 jours ouvrés. Je remercie encore Bob et les deux chroniqueurs Enying et François qui nous ont mitonné ce beau programme. Mille mercis….

 

https://www.btlv.fr/lactu-redac-25-mai-2018-tarot-morts-se-reveillent-face-cachee-de-lune.html

 

 

http://evene.lefigaro.fr/livres/livre/florian-parisse-tarot-de-marseille-tirages-et-interpretations-pe-4589870.php

04609-flofig

 

 

hu

TAROT DE MARSEILLE – TIRAGES ET INTERPRETATIONS – PERFECTIONNEMENT

 

De Florian Parisse

Le quatrième opus de Florian Parisse sur le tarot de Marseille vous permettra de passer de la théorie à la pratique. Il s’agit d’un livre de terrain qui offre à tout un chacun la possibilité de parfaire ses connaissances en situation réelle. Quatre types de tirage sont abordés, du plus simple au plus complexe (à la carte, binômes, en ligne, en croix), en s’appuyant essentiellement sur un florilège de cas pratiques issus des ateliers de tarot que dispense l’auteur.

Que vous soyez grand débutant, simple amateur ou praticien du tarot de Marseille, vous trouverez dans ces pages un supplément d’apprentissage correspondant à votre niveau. Pour celui qui entend étudier le tarot de Marseille à des fins divinatoires et donner davantage de relief à ses propres tirages, cet outil de travail « clé en main » deviendra vite indispensable. Les subtilités et les automatismes y sont assimilés et intégrés in situ.

Telle une méthode d’assimilation progressive, les 130 cas pratiques répertoriés dans cet ouvrage vous permettront d’avancer à votre rythme tout en déjouant les pièges les plus fréquemment rencontrés dans la pratique du tarot de Marseille.

 

TAROT LE PAS(SAGE)

Développement personnel, Spiritualité

 

huj.JPG

 

Ça fait un bon moment déjà que je voulais vous entretenir sur cet auteur, grand médium et écrivain, Florian PARISSE. J’attendais avec impatience, je dois dire, son tout dernier livre intitulé, « Tarot de Marseille, les grandes thématiques », paru aux Éditions Trajectoires en novembre dernier. Chez nous la mise en marché étant 2 mois plus tard, je l’ai donc reçu il y a à peine une quinzaine.

Un livre de 190 pages composé de 27 chapitres sur des sujets actuels de la vie quotidienne, qui n’ont jamais été abordés dans ses livres précédents ! Bien que ce livre ne contienne que 190 pages, comme dit le proverbe : « C’est dans les petits pots, les meilleurs onguents ». Un beau complément à son livre « Tarot de Marseille, le guide de l’utilisateur ».

 

huk.JPG

 

Mon petit coup de cœur est sans conteste le Guide de l’utilisateur. Je trouve que la force de l’auteur réside dans sa grande générosité à présenter, de par son graphisme, l’aspect d’une lame dans les différents secteurs de la vie. Une description détaillée à lire sans modération.

Et que dire de sa méthode de tirage en croix ? Ce fût pour moi une grande révélation ! Longtemps, j’ai pratiqué des tirages en croix, comme la plupart d’entre vous, je suppose, en pensant que le résultat est en position 4. Avant de connaître les ouvrages de Florian PARISSE, j’avais effectué un tirage un mois ou deux auparavant pour une dame. C’était ma première expérience d’interprétation de tirage en dehors de moi-même, et de surcroît d’interpréter avec des arcanes tout à l’endroit. Bref, pour faire une histoire courte, j’ai terminé ma lecture en lui disant ceci : « Vous allez fuir en avant pour ne pas avoir à affronter la situation. »

Quelques jours plus tard, cette dame m’a fait un retour en disant ceci : Je ne sais quoi dire, vous avez vu juste de A à Z et effectivement j’ai fui en avant pour ne pas à avoir à affronter la situation ». J’étais bien heureuse de son retour, mais malgré tout je me disais : « Comment peut-elle me dire qu’elle a fui alors que c’est un événement du futur qui n’est pas encore arrivé » ? Eh bien, à force de se poser des questions, on obtient des réponses, et ce sont les ouvrages de Florian PARISSE qui ont répondu à mes interrogations. J’imagine que le maître apparaît lorsque l’élève est prêt ! Dès lors, il m’était impossible de retourner en arrière, une si grande révélation qui venait non pas de ma bouche, ou de mes lectures, mais de la Consultante elle-même. Impossible d’ignorer ce fait, et aujourd’hui, je suis bien heureuse d’avoir effectué cette transition, et même si je ne développe pas les angles-morts, difficile de se tromper quant au résultat !

Il existe plusieurs auteurs sur le marché qui écrivent des livres sur le tarot, et peut-être serez-vous d’accord avec moi, pour dire que la plupart s’emploient à décrire et à analyser une lame, de long en large, sur 2-3 pages chaque détail au niveau du graphisme et de la symbolique, pour en finale n’avoir qu’une brève description générale quant à l’interprétation, ou tout au plus quelques mots clés, si bien qu’on se retrouve, pour ainsi dire, presque devant le néant, sans parler que l’interprétation varient d’un auteur à l’autre.

Qui dit vrai ? Longtemps je me suis posée cette question. La réponse la plus sage et la plus digne que j’ai pu trouver est qu’il n’y a pas qu’une seule vérité, et que toutes les vérités sont bonnes. Chaque auteur apporte sa vérité ; une couleur et une vision différente. Ce qu’on acquiert d’un auteur est un pas de plus dans notre quête vers la lumière, et seul le temps et la pratique permet d’accéder à la compréhension des lames, et c’est encore mieux quand on a de bonnes références en main.

La trilogie de Florian PARISSE en est un bon exemple. Riches en information, ses ouvrages sont indispensables pour tous ceux et celles qui veulent approfondir et donner une dimension nouvelle et plus élaborée à leurs interprétations de tirage. Je n’ose pas imaginer ou je serais rendue si j’avais eu en ma possession les ouvrages de Florian PARISSE il y a 10-20 ans.

 

hul.JPG

 

Avec une bonne connaissance des lames et une bonne technique, tout le monde peut pratiquer le tarot. Avec cette trilogie, the sky’s the limit !

Ce qui semble le plus difficile à interpréter sont les associations de lames, et le Guide d’interprétation des 462 binômes, m’a bien sorti d’affaire. Une lame par rapport à une autre ça donne quoi selon le contexte ?

Le Guide d’interprétation des 462 binômes, un autre petit plus qui donne un petit coup de pouce !

http://www.tarotlepassage.com/#!Florian-PARISSE/c1a1n/5702ecca0cf2e0dbcac469da

 

Invité d’honneur de l’émission radiophonique  » C’est quoi l’Islam.  » diffusée le 17 Janvier 2016 suite à la parution de mon livre sur les  » Grandes Thématiques  » qui souleva des questions d’éthiques et de métaphysiques. Un débat fort passionnant avec un interlocuteur de grande qualité.

 

 

 

Article pour « Cosmopolitan »…

1ccaf-cosmopolitanedossierdepressepc3aalemc3aale

Cosmopolitan_logo

 

Article pour le guide « Les meilleurs voyants de Paris »… 

c2c92-lesmeilleursvoyantsdeparisdossierdepressepc383c2aalemc383c2aale

 

Article pour « Le guide de la voyance »…

9df3c-leguidedelavoyancedossierdepressepc383c2aalemc383c2aale